Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 22:28

Il y a deux ou trois semaines de ça, je me suis arrêté à un passage piéton avant de m'engager dans un rond-point, pour laisser passer un piéton qui était de l'autre côté de la chaussée. La chose à ne jamais faire - et je le sais.

Bien sûr, une voiture est sortie du rond-point à toute allure à ce moment là, et comme le piéton, qui s'était engagé, me remerciait, il ne l'a pas vue. La voiture a fait un écart, a frôlé le piéton, et a failli me rentrer dedans. Et j'ai failli avoir un blessé (ou pire) sur la conscience.


Il y a deux jours de cela, les choses ont moins bien tourné. J'étais passager, mais si j'avais été au volant, j'aurais réagi comme le conducteur.

Notre voiture a renoncé à sa priorité (la circulation était arrêtée) pour laisser un 4x4 monstre motorisé traverser la chaussée. Le gars qui roulait était au téléphone et n'en avait visiblement rien à faire de personne. Et il a embouti une punto sur une file parallèle, avant de prendre le large sans s'arrêter.

Manque de chance, je suis rapide, et j'ai relevé la plaque et le modèle. Le plus étrange dans l'histoire, c'est que je me suis senti un peu honteux de dénoncer le fautif. J'ai trouvé ça très gênant, que de dénoncer le 4x4, sans doute parce qu'on lui avait cédé la priorité...

 

Moralité : faire des politesses sur la route, visiblement, c'est dangereux. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Journal ordinaire
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives