Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:05

Depuis le temps que j'hésitais et comparais, ça y est : j'ai cédé aux charmes d'android. Comme pour contredire l'article précédent...

J'essaye de me tenir un peu au fait des dernières innovations technologiques, sans être un consommateur addict de toutes les nouveautés. Mais quand je craque, je fais en sorte de ne pas craquer sur quelque chose qui va être dépassé dans 6 mois. (Enfin, tout produit hi tech est destiné à être dépassé dans 6 mois, le tout étant qu'il ne devienne pas complètement obsolète.)

Après avoir été tenté par le nexus one, je me suis finalement tourné vers son clone, le htc desire. Je ne m'étendrais pas sur toutes les raisons qui m'ont poussé à me tourner vers le desire, mais je dirais simplement que je suis complètement et sans réserve conquis. (1)

Le capteur optique qui remplace la traditionnelle boule de sélection m'a causé quelques inquiétudes avant l'achat, mais je la trouve finalement très précise et très agréable à utiliser. (Beaucoup plus que les boules que j'ai déjà pu tester.) Quant à la surcouche sense, elle est esthétiquement très agréable et ergonomique, et elle offre sept bureaux immédiatement disponibles (et en multitouch encore...) et personnalisables à volonté.

Tout ça pour en venir où ? Je suis passé d'un téléphone tout à fait standard (qui commence à accuser ses 3 ans d'âge...) à un smartphone qui est sans doute un des meilleurs actuellement sur le marché.

J'étais bien sûr au courant de toutes les possibilités offertes par les nouveaux smartphones. Mais je suis complètement bluffé de les avoir dans ma poche : internet, mail (reçus en temps réel), télévision, GPS, lecture de documents office et pdf, messagerie instantanée... Bien que je me tienne informé et que je ne sois pas vraiment surpris, je reste quelque part émerveillé des progrès accomplis ces dernières années. (2)

 


A part ça, j'ai finalement capitulé face à mon PC sous Seven. 20 BSOD ont eu raison de ma patience, et après avoir mis à jour tous les drivers, le bios, testé les disques durs et la mémoire, et vérifié les performances de la machine... j'ai fini par le déposer au SAV de mon assembleur. (Et encore, il n'est pas certain de trouver la panne...)

Du coup, je suis retourné sur bon bon vieux portable sous XP, sur lequel j'avais heureusement (ou plutôt en prévision) fait une réinstall complète il y a deux semaines.

Seul point noir : le CPU tourne à 60/65° dès le démarrage (info SpeedFan)... Tout risque plus ou moins de brûler d'une seconde à l'autre... Il faut absolument que je démonte la machine pour la nettoyer complètement (mais les hp pavillion sont une vraie plaie à démonter - il va falloir que je retrouve le manuel que j'avais téléchargé).


(1) Par rapport au nexus one, je le trouve plus esthétique (avec un contour plus droit, loin des arrondis maladroits du nexus one). Les boutons tactiles trop sensibles ont également disparu.

(2) Le tout étant, après, dans l'usage qu'on en a...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Geek
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives