Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:19

Si vous voyez sur cette page des horribles publicités un peu partout, sachez, Ô brebis égarée, que vous errez du mauvais côté du miroir. Il existe un autre monde, un autre internet, propre de toute agression visuelle (bon, à part quelques sites mal designés mais ceci relève de votre responsabilité personnelle - si vous voulez savoir pourquoi ces sites existent, c'est ici).

La première étape, c'est mettre de côté internet explorer (8, 9, béta, X, Y peu importe la version), et de télécharger, par exemple Firefox ou Chrome. J'ai abandonné Firefox en passant sous Seven 64 bits : la version 32 bits cause une instabilité du système (et des jolis crash avec des écrans bleus... ça me fait beaucoup de bien, ça me rappelle le jour où découvert un truc qui s'appelait ordinateur et qui tournait sous DOS). Je suis donc passé sous Chrome, rapide et ergonomique.

Comme je suis google-oriented (et il faudrait peut-être que je me remette en question sur ce point), Chrome me va bien. Et avec un beau thème gris inox brossé, il est sobre à merveille. Et rapide. Quant à leur politique de confidentialité, je laisse chacun se faire un avis.

Pour télécharger Chrome c'est ici et pour Firefox, c'est là. Ca s'installe tout seul, ça importe les favoris et les paramètres d'internet explorer, et il n'y a pas besoin de désinstaller IE (parce que des fois ça sert : j'étais heureux d'avoir IE pour aller télécharger Chrome le jour où Firefox a commencé à être intable !).

Ensuite, un clic suffit pour ajouter au navigateur l'extension (ou module, ou add-on) AdBlockPlus. Et pour ça, il suffit de cliquer ici pour Chrome et là pour Firefox. Et adieu à toutes les publicités sur internet (et aussi aux failles de sécurité d'IE).

(Au passage, vous pouvez aussi en profiter pour quitter hotmail/msn et vous inscrire sur gmail.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Geek
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives