Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 22:35

DNS

Pourquoi est-ce que pour connecter une machine sur ma box wifi, je suis obligé de forcer l'adresse IP, de forcer le serveur DNS et la plate-forme de connexion ?

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas trop. Je trouve ça plutôt distrayant, à condition que je n'aie pas de choses urgentes à faire. Et comparé à linux, ça ressemble à une sinécure (il faut utiliser des choses exotiques comme celle là ou comme celle là, et je n'explique même pas la raison du pourquoi du comment parce que c'est pire).

Non, tout ça ne me gène pas vraiment. Ce qui me gène, c'est de me demander comment fait ma voisine, ou la mamie qui veut se connecter, ou les gens que je qualifierais de... normalement avancé en informatique ? Ils appellent un numéro vert 5 fois, attendent 5 fois une heure, et font plus ou moins fonctionner la chose pendant... une durée limitée ?

L'autre chose qui me gène, c'est que la box elle même ne marche pas. Elle contient un cache mémoire (et j'ignore ce que ce cache contient), mais le seul moyen de le vider... c'est de débrancher la box. Parce que quand il est plein, plus rien ne marche. (Ca me rappelle des défauts de windows, ça.) Et accessoirement, je n'arrive plus à me connecter au menu de connexion depuis ce soir.

 

A part ça, mon PC pro fonctionnait à une vitesse exaspérante depuis quelques jours. J'ai appelé mon interlocuteur favori du service informatique... que je connais mieux que certains de mes collègues directs... et le résultat est assez amusant. XP n'arrivait pas à se mettre à jour tout seul, donc il tentait, l'application de mise à jour crashe, elle se réxécute, elle crashe, elle se relance... et paralyse le système. Ils ne connaissent pas les try: except: ?

 

Dernière chose pour aujourd'hui, même si j'ai encore pas mal de sujets en tête : je suis tombé sur cette vidéo. Les nains rouges ont quelque chose d'amusant au début, un quelque chose d'un rien naïf, mais à partir de 01:05, la vidéo prend une tournure carrément inquiétante, effrayante. J'y vois quelque chose comme une incarnation, un exemple de ce que peut être la force brute, non maîtrisée (et irrationnelle) d'une foule. La musique est loin d'être étrangère à ce sentiment (et d'ailleurs, si quelqu'un connait le groupe auteur de la musique qui commence à 01:05, ou un groupe musical du même genre, je suis preneur).

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Geek
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives