Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:21

J'ai intégré quelques pages fixes à ce blog ces derniers jours. Il s'agit d'une refonte de pages de mon ancien site web (une page perso pas très entretenue et écrite dans un HTML douteux, ce qui m'a poussé à l'abandonner...), qui méritent, je trouve, de rester sur la toile. Et, pour une fois, ces pages sont (un peu) illustrées ! (1) J'ajouterais sans doute d'autres pages prochainement, peut-être traitant de mes poésies ou de mes photographies.


La première page traite de la Cathédrale de Metz - un édifice absolument fabuleux dont je suis amoureux. Je m'attarde un peu sur l'histoire et sur la présentation de l'ouvrage, mais c'est la partie sur les légendes qui est, je pense, la plus intéressante.


La deuxième page traite de l'archéo-langage de programmation GW Basic (80's)... Je suis complètement nostalgique de ce langage, puisque c'est avec lui que j'ai appris les bases de la programmation. Il n'est pas beaucoup représenté sur le web - à cause de son âge - mais je propose toutes les explications utiles et un téléchargement de GWB et de quelques exemples.

Ce n'est sans doute pas un trop mauvais langage pour débuter (à condition de ne pas rester trop longtemps dessus) si on est très jeune. A côté de ça, c'est très rétro, complètement démodé, et donc tellement in...


J'ai également ajouté une petite page pour me présenter. Je trouve toujours frustrant de consulter un blog (surtout un blog qu'on apprécie), et de ne rien savoir sur l'identité de son auteur. (2)

Tant que j'y suis... je ne vais pas faire une pâle imitation d'un lâchez-vos-coms d'élevage (élevés en gros sur skyblog), mais je serais curieux d'avoir vos avis ou vos réactions, de temps en temps. Ce blog commence à attirer un peu de monde, mais j'ignore ce que vous pensez - ou qui vous êtes.


Fin de cet article tout à fait inutile qui avait pour seul but d'attirer l'attention sur les pages que j'ai ajoutées ces derniers jours...


(1) Je suis maniaque sur les bords, et j'aime ce qui est épuré et zen. Dans mon souci d'épurer, je vais jusqu'à rendre les choses non fonctionnelles... normal donc que ce blog soit à peu près exempt d'illustrations.

(2) Je n'ai pas mis mon nom, mais il se pourrait bien que je sois obligé dans peu de temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Où consulter vos pages sur la cathédrale de Metz? je serais très intéressée...<br /> Marie-Anne
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, cette page est visible ici : http://3615cricri.over-blog.fr/pages/La_Cathedrale_de_Metz-3402905.html<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos

  • : Christophe
  • : Technologie, société et internet, (més)aventures, rencontres.
  • Contact

Archives