Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:38

F9

Connaissez-vous le nouveau site chatroulette.com ? Né des délires visionnaires d'un jeune russe de 17 ans, ce chat next gen propose de mettre en contact directement deux personnes prises au hasard parmi tous les connectés sur le site.
Il n'y a pas d'inscription, pas de connexion, pas de channels de discussions. Il y a juste une fenêtre de discussion, basique, simple et épurée, et deux écrans. Un pour votre webcam ; un pour la webcam de votre correspondant. Ou un écran noir, si l'un des d'eux n'a pas la webcam.
L'anonymat est total. Et votre visage est public. Une
contradiction 2.0. comme je les aime.

F9.
Une simple pression sur F9, et vous relancez la
roulette, vous changez de correspondant. Vous parliez avec une jeune chinoise, vous vous retrouvez avec un vieux bûcheron canadien... ou un étudiant iranien. Ou avec votre voisin de palier...
Inutile de dire que les plus bas instincts se lâchent ! Et ce site, dont la fréquentation monte en flèche, devient une véritable taverne du pire. La proportion de pénis exhibés avoisine les 5% ; les femmes nues ou les couples certainement moins de 1%. Individus masqués, néo-nazis et scènes gores vous attendent au détour d'un F9 fatal. Âmes sensibles, s'abstenir ! Un nouveau F9, et exit les pervers et les détraqués !

F9.
On zappe les gens comme on zappe de la publicité. Intéressé, pas intéressé ? F9. Next.

Parmi les gens avec lesquels j'ai parlé sur ce site : un étudiant en
cinéma à Lyon ; une ingénieur américaine en mécanique ; un ingénieur du son dépressif de Floride ; un étudiant chinois qui m'a appris à parler quelques mots de chinois.

Internet, c'est une création grandiose. A nous d'en tirer le
meilleur. Ou le pire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Sociogeek
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives