Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 11:19

Je viens de découvrir par hasard le mode de navigation privée de Chrome. Addict des raccourcis claviers, j'ai tapé par habitude CTRL SHIFT N en espérant ouvrir une nouvelle fenêtre... et j'ai ouvert une nouvelle fenêtre en navigation privée. (Le raccourci pour une nouvelle fenêtre, c'est simplement CTRL N.)

Et là... je me suis bidonné pendant cinq minutes. Google ne manque vraiment pas d'humour (quoique c'est peut-être un peu déplacé, vu la masse d'informations privées auxquelles cette société a accès). L'invite qui s'ouvre nous explique sommairement le principe de la navigation privée, et nous invite toutefois à nous méfier :

- de nos FAI

- de nos employeurs

- des programmes espions qu'on installe naïvement

- des agents secrets

- et last but not least, des gens qui se tiennent derrière nous !


Cette liste est justifiée et loin d'être stupide (aux espions près...). Elle inclut également un avertissement concernant les sites qu'on visite et qui collectent des infos sur nous, mais étrangement, l'accent n'est pas mis sur Google. Et la liste n'évoque pas non plus... le browser qu'on utilise...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • : Technologie, société et internet, (més)aventures, rencontres.
  • Contact

Archives