Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 22:16

Sans trop savoir pourquoi, je viens de refaire mon CV. Je n'ai pas vraiment l'intention de changer d'entreprise, mais à force d'être contacté par des chasseurs de tête (qui consultent l'annuaire de l'Ecole... et semblent parfois se tromper de ligne vu qu'ils proposent souvent des emplois qui n'ont rien à voir avec mon profil (1)) j'ai pris l'habitude d'envoyer mon CV à jour aux cabinets. Comme on dit, ça peut toujours servir un jour.

En le mettant à jour, je me suis rendu compte à quel point ce que le recruteur m'a dit lors de ma dernière embauche était vrai : j'ai un CV qui trahit un profil de loup solitaire, et plus un profil d'intellectuel que de gars de chantier.

J'ai accentué mon CV dans ce sens, ce qui n'était pas très difficile (option mathématiques ici, spécialité mathématiques ici, résultats aux classements et compagnie). J'ai choisi aussi de ne pas masquer l'aspect loup solitaire, puisque de toute façon ça correspond à mon profil, et que les recruteurs s'en rendront compte tôt ou tard. Et d'autant que je sais très bien le défendre en entretien et le tourner à mon avantage.

 

Il n'empêche, la question que je me pose, c'est de savoir à quel type d'emploi correspond mon profil... Même si le poste où je suis actuellement me convient bien, j'ai l'impression de travailler en régime bridé et de ne pas exploiter tout mon potentiel. A la longue, c'est usant.


(1) J'ai reçu une proposition récemment pour un poste de Directeur Travaux junior... ça parait intéressant comme ça, sauf que je n'ai pas du tout un profil chantier, et que c'était pour des travaux... d'étanchéité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Journal ordinaire
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives