Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 21:50

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas publié. Environ un mois et demi, pendant lesquels il s'est passé beaucoup de choses. A titre professionnel, déjà, j'ai changé d'employeur. Les choses se passent très bien, et je ne regrette aucunement les choix que j'ai fait. Par principe, je ne m'attarderai pas sur ce point, mais je dois mettre à jour mon CV et aussi ma page de présentation.

J'ai refusé une proposition de mutation à Aix-en-Provence - on me proposait d'ouvrir une agence pour mon ancienne société. Si c'était une belle opportunité, de nombreux facteurs (à la fois privés et professionnels) ont fait que j'ai refusé, et que j'ai quitté la société dans la foulée. J'ai reçu une proposition d'embauche en tant que chargé d'affaires en Suisse, à Lausanne, mais sur ce point, ce sont des raisons privées uniquement qui ont motivé un refus. Ce qui fait que je suis toujours sur Metz, mais dans une autre société...

A titre privé, il s'est passé de nombreuses choses dans ma vie - des choses qui sont en partie liées à mes récents choix professionnels - mais là encore, je ne m'attarderai pas dessus. Mes amis sont largement au courant... et les gens qui ne me connaissent pas ne doivent certainement pas s'en soucier beaucoup... Je me contenterai de dire qu'il s'agit de choses très positives... ce qui fait que j'ai vraiment le moral en ce moment.

Enfin, je suis engagé depuis novembre de l'année dernière dans un projet de tournage de court-métrage. Je ne précise pas à quel point cette activité est chronophage - pour mon plus grand plaisir. Le projet était au stade de l'écriture jusqu'à peu, mais nous avons lancé le projet de manière un peu plus officielle, puisque nous venons de déposer les statuts de l'association qui assurera la production du film. Si vous êtes intéressés par le projet, je vous invite à jeter un oeil sur le blog de Métro Films Productions.

Sinon, concernant ce blog ci, je suis assez surpris de voir que l'audience du blog n'a pas chuté pendant cette absence de six semaines. S'il y a eu une période de creux les deux premières semaines - ce qui ne m'a pas incité à reprendre l'écriture de nouveaux articles - l'audience est remontée en flèche sur les trois dernières semaines. Je ne suis pas obsédé par l'audience, mais ça reste tout de même un indicateur intéressant à consulter (1) et savoir qu'on est lu est évidemment assez motivant... En attendant, je suis tombé dans le travers terrible de celui qui n'a pas bloggé depuis une longue période, et qui se sent obligé de reprendre en parlant de ce creux - au lieu de reprendre naturellement sur un sujet quelconque.


(1) Pour information, j'ai actuellement une moyenne de 10 à 15 visiteurs uniques par jour. Je me fiche de comparer ce chiffre à une moyenne nationale, ou à d'autres blogs, ou quoi que ce soit ; je ne le prend que comme un indicateur d'intérêt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Journal ordinaire
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives