Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:40

Enfin, il est plus exact de dire que je suis dépité.

Ma machine sous Seven continue de crasher de manière aléatoire, alors qu'à peu près tout ce qui est possible de faire a été fait (mises à jour et test du matériel). Mon assembleur a trouvé un problème de RAM (alors que MEMTEST me disait que la RAM était impeccable), a réglé ce problème, mais ça continue. J'ai des erreurs MEMORY_MANAGEMENT avec une RAM neuve et sans défauts.

Sans compter que certaines applis (bon, ok, presque que des jeux...) ne fonctionnent pas, et qu'il est devenu impossible de les désinstaller ! Il faudrait que je teste à nouveau les disques durs. Trois heures ce soir pour le premier disque (et ça continue), trois heures demain pour le second.

Si je ne trouve rien, je vais passer par une réinstal du système. Qui est de toute façon inévitable, vu le caillon qui règne sur le disque avec les applis qu'on ne peut pas désinstaller).

 

Pendant ce temps, je suis sur mon vieux portable... qui se fait un plaisir de me lâcher à son tour. Je l'ai nettoyé complètement, j'ai formaté le disque et réinstallé l'OS, j'ai désactivé tous les services inutiles, il n'y a rien d'installé à part python, office et le navigateur (bon, ok, et deux jeux...), mais il est incroyablement lent. J'ai testé la RAM et le disque dur, ils sont comme neuf (enfin aussi neufs que possible après 7000 heures de service quand même, mais je trouve que ce n'est pas tellement).

 

L'informatique, c'est bien. A condition d'avoir au moins un PC qui marche. A défaut, je me suis remis aux échecs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Geek
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • Christophe
  • : Un blog qui parle de tout et de rien. Technologie, société et internet, mes (més)aventures, mes rencontres.
  • Contact

Archives