Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 22:32

Après la mise à jour des drivers, après flash du bios, après test de la RAM et du hardware, j'ai envoyé la tour au SAV. Après le changement de la RAM, après le formatage du disque (1) et la réinstallation de Seven - bref, à son troisième retour au SAV, j'ai eu enfin la réponse.

C'est la carte mère qui est morte sur mon nouveau PC. Inimaginable ! Une Asus P7P55D LE, socket LGA 1156 "Lynnfield", bref pas vraiment de la merde - sans être non plus le modèle le plus onéreux. Une carte mère qui rend l'âme après 4 mois de service, c'est quoi ? Une chance sur cent mille ?

Et comme il paraît qu'il y a une rupture de stock sur la P7P55D LE, je suis bon pour attendre jusqu'à fin juillet le retour de ma machine. Ceci-dit, le SAV est plus que correct : ils me changent également le processeur, pour être sûr que le problème soit bien réglé (2). Il n'empêche. C'est ma deuxième mauvaise expérience (3) avec Asus. Sur un total de deux expériences.

 

Edit du 3 septembre : ce n'était pas ça, finalement... Comme cet article est pas mal lu (par des gens ayant recherché p7p55d le sur google), je renvoie vers la suite de mes mésaventures dans cet article et vers celui-ci qui présente la réponse finale.


Du coup, j'ai fait une énième réinstallation de XP sur mon vieux portable HP. Et j'ai installé le thème Royale Noir (thème officiel) pour avoir un peu l'impression d'être sous Seven. Mais bon, ça ne fait pas vraiment illusion... C'est dingue comme je suis vite devenu dépendant à seven - alors qu'au bureau, j'utilise toujours XP.

 

(1) J'avais prévu la chose, puisque j'ai mis deux disques durs sur la machine.

(2) Ils sous-estiment manifestement la poisse que je peux avoir...

(3) La première étant un portable Asus qui se mettait à paniquer dès que j'ouvrais une fenêtre DOS. Et un design complètement pourri. Je l'avais acheté parce qu'il était soldé... euh 50%... et je l'ai renvoyé le jour même. J'aurais du me méfier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Christophe
  • : Technologie, société et internet, (més)aventures, rencontres.
  • Contact

Archives